WC suspendu

Un WC suspendu est une toilette qui ne touche pas le sol. Pour obtenir un tel résultat, le mécanisme est dissimulé dans le mur, ne laissant apparaître que la cuvette. L’effet flottant de ce type de toilette lui donne un aspect plus léger et dégage la salle de bain de ce qu’il y a de moins esthétique à un wc.

L'avantage d’un WC suspendu est son atout esthétique. Avec un réservoir encastré, des formes épurées et une foule de possibilités de couleurs, formats et design, le WC suspendu trouve sa place dans tout type de salle de bains, qu’elle soit moderne ou plutôt classique.
Le fait qu’il n’ait pas de pied, permet non seulement d’économiser de la place mais facilite également son entretien ainsi que celui du sol. Le sol et les recoins sont plus facilement accessibles, les saletés et les odeurs risquent moins de s’accumuler.
Le WC suspendu est agréable et certains modèles peuvent même être réglés en fonction des nécessités des utilisateurs. Ainsi, les personnes à mobilité réduite apprécieront le réglage en hauteur de certaines cuvettes.
De plus, les WC suspendus sont écologiques et économes en eau. En effet, tout comme peuvent l’être les toilettes au sol, ils sont généralement équipés d’une chasse économique, afin d’utiliser uniquement la quantité d’eau nécessaire. D'autre part, certains wc possèdent au niveau de la cuvette une bride, c'est-à-dire un rebord périphérique intérieur qui dissimule la zone par laquelle l'eau de chasse est propulsée. Les WC sans bride, eux, en sont dépourvus, l'intérêt majeur est tout d'abord hygiénique.
Beaucoup de gens pensent qu’un WC suspendu est source de problèmes lorsqu’il faut changer une pièce, le réparer ou le changer. Cependant, un tel WC est généralement conçu pour pouvoir s’ouvrir facilement et atteindre l’intérieur du mécanisme sans difficulté. Une réparation dans un WC suspendu n’implique donc pas obligatoirement la démolition du mur ou de la paroi.
Quant à la solidité d’une telle installation, un WC suspendu est conçu pour être solidement fixé à la trame du système, être très stable et supporter le poids de plusieurs centaines de kilos.